Tuesday, 18 November 2014

Five New Job Offers



 

1) JUMIA recrute Responsable Logistique

AIG Express est la branche logistique du groupe Africa Internet Group (AIG). Notre société fait partie du groupe Rocket Internet, le plus grand incubateur mondial de start-ups. Notre mission est de fournir le meilleur des services logistique et de livraisons aux entreprises leaders du e-commerce en Afrique, comme Jumia et Kaymu.

AIG Express étend ses activités au Cameroun. Pour notre phase de développement, nous recherchons actuellement des candidats exceptionnels, qui s'intéressent aux start-ups, à la logistique, et au e-commerce. Il s'agit d'une occasion unique de participer à une aventure entrepreneuriale hors du commun, dont le but est de créer la future star de l'univers web.

Si vous voulez de devenir un entrepreneur dans le e-commerce, en rejoignant l'un des groupes en plus forte croissance dans le monde, envoyez votre CV à : joinus@jumia.cm

Description du poste: Responsable Logistique à Yaoundé
  • Vous rejoignez notre Direction des Opérations.
  • Vous êtes responsable de l'envoi de la commande au client une fois que la commande a été confirmée.
  • Vous serez notre point de contact pour les livraisons à destination de Yaoundé.
  • Diriger le point relai d'expédition à Yaoundé et gérer sa forte croissance,
  • Définir la stratégie générale pour les opérations d'expédition sur Yaoundé,
Principales tâches
  • Gérer la réception des colis expédiés quotidiennement depuis Douala,
  • Gérer et diriger la flotte de livreurs d' AIG Express à Yaoundé,
  • Garantir la bonne livraison des colis confiés,
  • Assurer la liaison et le suivi avec le centre principal d'expédition à Douala,
Vous serez en rapports direct avec:
  • Le directeur logistique de Douala
  • Le responsable des expéditions de Douala
Notre offre:
  • Acquérir une expérience unique dans un environnement de start-up de e-commerce de très haut niveau,
  • Faire partie d'une équipe très professionnelle et dynamique, travaillant dans le monde entier,
  • Un package salarial attractif,
  • Une croissance personnelle et professionnelle sans précédent, puisque notre objectif à long terme est de former la prochaine génération de leaders pour nos futurs projets internet.
Rejoignez nous,
en envoyant votre CV à: joinus@jumia.cm
Délai de dépôt de candidatures : le 30 Novembre 2014

2) JUMIA recrute Warehouse Manager

AIG Express est la branche logistique du groupe Africa Internet Group (AIG). Notre société fait partie du groupe Rocket Internet, le plus grand incubateur mondial de start-ups. Notre mission est de fournir le meilleur des services logistique et de livraisons aux entreprises leaders du e-commerce en Afrique, comme Jumia et Kaymu.

AIG Express étend ses activités au Cameroun. Pour notre phase de développement, nous recherchons actuellement des candidats exceptionnels, qui s'intéressent aux start-ups, à la logistique, et au e-commerce. Il s'agit d'une occasion unique de participer à une aventure entrepreneuriale hors du commun, dont le but est de créer la future star de l'univers web.

Si vous voulez de devenir un entrepreneur dans le e-commerce, en rejoignant l'un des groupes en plus forte croissance dans le monde, envoyez votre CV à : joinus@jumia.cm

Raison d'être du poste : Gérer le hub central de Douala / Gérer l'entrepôt et le stock / Seconder le Country Manager, notamment lors de ses déplacements sur Yaoundé.

Principales taches :
  • Gérer le hub central /Bras-droit du Country Manager
  • Manager l'équipe de Douala: responsables expéditions (1) et réceptions (1) + drivers (1 à 5)
  • Gérer le stockage et la bonne maintenance de l'entrepôt
Durée : Contrat d'engagement à l'essai et CDI
Formation :
  • 5 ans d'expériences minimum
  • Formation en logistique/commerce
Compétences requises :
  • logistique
  • gestion d'entrepôt/stock
  • gestion de flottes
  • gestion d'équipe
  • bonne maitrise informatique (devra est capable de bien utiliser notre système IT après formation)
Caractéristiques recherchées à l'embauche :
  • Leadership
  • Ambition
  • Autonomie/Initiatives : gérer le hub en l'absence du country Manager
  • Fiabilité/Maturité/Autonomie
  • Rapidité d'exécution
  • Capacité à travailler sous pression
Vous serez en rapports direct avec:
  • Le Country Manager
Notre offre:
  • Acquérir une expérience unique dans un environnement de start-up de e-commerce de très haut niveau,
  • Faire partie d'une équipe très professionnelle et dynamique, travaillant dans le monde entier,
  • Un package salarial attractif,
  • Une croissance personnelle et professionnelle sans précédent, puisque notre objectif à long terme est de former la prochaine génération de leaders pour nos futurs projets internet.
Délai de dépôt de candidatures : le 30 Novembre 2014

3) Société Générale Cameroun recherche 01 Responsable Engagements et Canaux

Société Générale Cameroun recherche pour sa Direction de la Clientèle de Particuliers 01 Responsable Engagements et Canaux.

Le candidat aura pour rôle : d'assurer la supervision du pôle engagements et canaux, d'assurer la production des états de reporting de la direction.
  • Il aura aussi la charge de veiller à la bonne application de la politique de crédits aux particuliers et sa mise en conformité permanente aux normes en vigueur
  • Il assurera: la gestion de projets structurants relatifs au processus d'octroi de crédits aux particuliers; la validation des dossiers de crédit dans les limites autorisées.
  • Il s'assurera de la bonne appropriation de la surveillance permanente par les équipes de la direction.
  • Il veillera à l'amélioration de la qualité de service dans le réseau d'agences.
Vous êtes Titulaire d'un Bac +4/5 en Audit, Contrôle ou Banque et Finance avec une expérience réussie d'au moins 5 ans en cabinet d'audit ou dans l'exploitation bancaire. Vous avez une bonne connaissance de la conduite de projets ainsi qu'une maîtrise parfaite d'Excel et de l'outil MS Office.

Vous disposez de solides capacités d'analyse et de synthèse et vous êtes prêts à vous investir régulièrement dans de nouveaux domaines. Vous êtes force de proposition et avez de bonnes aptitudes commerciales et managériales. Pour ce poste de 11e catégorie, basé à Douala merci d'adresser votre CV en précisant en objet ref.REC/DCP à l'adresse suivante: recrutement.societegenerale.cameroun@socgen.com

Date limite de réception des candidatures: vendredi 21/11/2014

4) Responsable Commercial & Agents vérificateur confirmés

Dans le cadre de sa croissance et de son développement, la Société AREOFEU AFRIQUE Leader dans la sécurité et le matériel incendie, recrute:

01 Responsable Commercial (de préférence formation HSE)

03 Agents vérificateur confirmés.

Permis de conduire de plus de 2 ans exigé.

Envoyer CV + Lettre de motivation à l'adresse suivante: areofeu_afrique@yahoo.fr
AREO-FEU AFRIQUE
B.P. 1728 DOUALA
Téléphone: 33 42 38 81 / 33 42 00 13
Email: areofeu_afrique@yahoo.fr

5) Recruitment of a Gender Specialist

NORTH WEST DEVELOPMENT AUTHORITYPROJECT TITLE: LIVESHOTCK AND FISHERIES DEVELOPMENT PROJECT(LIFIDEP)NORTH WEST REGION, CAMEROON
PROJECT IDENTIFICATION: PCMR 0102: FINANCING AGREEMENT N°2CM-0064CALL FOR CANDIDATURES N°220/MIDENO/B/12/ OF 13TH NOVEMBRE 2014 FOR THE RECRUITMENT OF AN ENVIRONMENTALIST, A GENDER SPECIALIST AND A MARKETING SPECIALIST FOR THE LIVESTOCK AND FISHERIES DEVELOPMENT PROJECT(LIFIDEP) IN THE NORTH WEST REGION
The North West Development Authority(MIDENO) acting as the Executing Agency of the LIFIDEP informs the general public that the Government of the Republic of Cameroon requested and obtained from the Islamic Development Bank(IDB) funding to finance the Livestock & Fisheries Developement Project(LIFIDEP), in the North West Region. The main objective of this project is to contribute the poverty alleviation and economic growth of Cameroon, in general and the North West Region in particular. Within the context of setting up the Project Management Unit(PMU), the following positions are advertised an open to all Cameroonians with a maximum age limit of Forty-five(45) years at the time of application.
Gender Specialist
Qualifications and Training Requirement
The candidate should have at least a Bachelor's degree in Gender studies or equivalent qualification in related field with at least five years work experience in developping and implementing gender integration/mainstreaming programs.Required SkillsThe candidate should have the following skills:
  • Demonstrated ability to integrate gender into the Livestock and Fisheries development
  • Sound technical knowledge of gender norms and the role they play in influencing livestock and fisheries developement.
  • Demonstrated experience in developing training materials for integrating/mainstreaming gender.
  • Excellent understanding of the socio-cultural issues and nuances of working in communities with vulnerable populations.
  • Demonstrated expertise in design of impact evaluation research, including research methods, sampling techniques, and data collection and analysis.
  • Excellent oral, written, and presentation skills in English; Knowledge of the socio-cultural practices and some local dialects of the North West Region as well as knowledge of the project area will be an added advantage.
  •  
  • activities and should be 50 years or less at the time of application.
  • S/he should alse possess adequate skills in using ICT tools.
Duration:The Gender Specialist will be offered one-year contract renewable for up to 5 years, subject to satisfactory performance.Composition of the Application FileThe candidate's file shall comprise:
  • A stamped hand written application
  • A detailed and signed Curriculum Vitae
  • A letter of motivation(stating exactly how you will go about doing your work within the framework of your professionalism.)
  • Certified copies of the qualifications mentionned in the CV
  • Certified copy of the Birth Certificate
  • A Medical Certificate of fitness of not more than three(3) months old
  • A Certificate of Non-Conviction of not more than three(3) months old
All files should reach the Director General's Secretariat latest 08th December 2014 at 9:00 prompt.Only shortlisted candidates shall be invited for interview and/or written test on a date to be announced. For more detail Job Attributions and complementary information, please be advised to contact the Secretariat of the Director General of MIDENO, P.O Box 442 Bamenda, in writing or Email: midenobda@yahoo.com cc lifidepnwr@gmail.com and which should reach not later than fifteen(15) days before the latest date of submission of applications.

No comments:

Post a Comment